Forza 125

On vous a rapporté un petit souvenir du futur

 

LE MEILLEUR DES DEUX MONDES !

Les amateurs de scooters en rêvaient, Honda l’a fait : modèle totalement inédit, le Forza 125 redistribue les cartes dans le monde du scooter en alliant le meilleur du segment Sport et du Grand Tourisme. D’un chic haut de gamme, il revendique des technologies innovantes, un moteur vif et un goût très prononcé pour le confort et les aspects pratiques.

SPORTIF DE LA POINTE DU PHARE ...

 


Derrière ces formes acérées et futuristes, ces lignes tendues, cette silhouette compacte et ces flancs creusés s’exprime la patte du designer de la Vultus.

Mais la technologie se mêle aussi à l’esthétique pour créer une signature unique : éclairage Full LED, jantes sport et découpe originale des rétroviseurs de CBR1000RR. S’y ajoute une très belle finition d’ensemble qui séduira les plus exigeants.

 

 


Sportif et moderne également, le tableau de bord surélevé intègre un compteur et un compte-tours encadrant un écran numérique qui regroupe une montre, une jauge à carburant, un indicateur de consommation moyenne, deux totalisateurs journaliers ainsi que le thermomètre du liquide de refroidissement.


... JUSQU'AU MOTEUR

 


Chez le Forza 125, la sportivité n’est pas qu’une attitude. C’est aussi un tempérament qu’il doit à son tout nouveau monocylindre à injection électronique, refroidissement liquide et 4 soupapes, un moteur vif qui développe 10,5 kW et 12 Nm de couple. Il est associé à une transmission continue V-Matic pour des démarrages nerveux, des reprises vigoureuses et une vitesse de pointe parmi les meilleures de la catégorie.

Ce qui ne l’empêche pas d’afficher une sobriété record : 2,29 l/100 km (Normes WMTC), aidée par les technologies basse friction eSP et le système Idle Stop (coupure du moteur à l’arrêt). Avec le réservoir de 11,5 l, l’autonomie peut ainsi aller jusqu’à 500 km !

 


TAILLE POUR LE GT

 


Offrez-vous tous les jours le luxe des voyages en première classe ! Telle est l’ambition du FORZA 125 qui multiplie les éléments de confort : hauteur de selle de 780 mm, coffre logeant deux casques intégraux et boîte à gants intégrant une prise 12 V.

En outre, la bulle réglable manuellement sur 6 positions (120 mm) permet d’optimiser l’ergonomie de conduite, quel que soit le gabarit du conducteur ou la météo.



STABLE ET SECURISANT          

 


Léger (162 kg tous pleins faits), le nouveau Forza 125 repose sur un cadre tubulaire suspendu par une fourche de 33 mm et une paire d’amortisseurs réglables sur 7 positions. Ses roues de 15 pouces à l’avant et 14 pouces à l’arrière assurent un équilibre idéal entre stabilité et maniabilité ; de plus, elles reçoivent de série le freinage ABS – un atout particulièrement sécurisant.